samedi 22 janvier 2011

Place Rouge et Kremlin

Le lendemain de notre arrivée (le 21 Janvier), nous nous sommes levés très tôt et nous sommes partis visiter la place Rouge.

Tout d'abord, il faut savoir qu'à 8 heures du matin, il fait encore nuit à Moscou !!!!! Une fois à l'extérieur, on commence vraiment à sentir le froid !! En effet, même avec une polaire, des gants, un bonnet, une écharpe, etc., on sent bien le froid qui pénètre notre corps.

Nous avons vraiment eu du mal au début. Nous étions obligé de nous réfugier dans des magasins pour nous réchauffer. Ah oui, il faut savoir que la Russie est vraiment le pays des extrêmes. Il peut faire -20 dehors et bien il fera environ 25 degrés dans les magasins. Tout est surchauffé pour contrebalancer le froid.

Pour revenir à nos moutons, quand nous  sommes arrivés sur la place Rouge pour la première fois,  nous avons eu une impression assez mitigée. La place n'est pas droite, mais bombée. Ensuite, il y a vraiment un mélange des genres assez étrange. Quand vous entrez sur la place Rouge par le musée d'Histoire Naturelle, vous avez sur votre gauche un centre commercial appelé le Goum :

Ensuite, sur la droite vous apercevez le Kremlin et le mausolée de Lénine :

Enfin, en face se trouve la basilique Saint-Basile-le-bien-heureux :

En voyant ces images, vous comprendrez le mélange des genres. Personnellement,  nous avons apprécié la basilique avec ses couleurs et la forme des tours. Elle est d'autant plus jolie la nuit (comme tous les bâtiments à Moscou).

Concrètement, le Goum ne présente aucun intérêt, sauf si l'on souhaite acheter des produits que l'on trouve déjà en France et qui sont plus chers. Ensuite, le mausolée de Lénine, nous n'avons pas essayé et franchement le concept de visiter une tombe ne nous enchante pas.

Autre point important que nous avons oublié de mentionner dans notre précédent billet concerne la langue. En Russie, ils utilisent l'alphabet cyrillique. Ce qui nous cause des maux de tête pour déchiffrer des noms ou des mots. Par ailleurs, le russe ne parle pas anglais et ne veut pas le parler !!!

Ils ne font aucun effort, la barrière de la langue est assez difficile à franchir, mais avec le temps le langage des signes reprend le dessus. Les photos dans les menus sont très efficaces :-)

Enfin, en fin de journée, nous avons visité le palais des armures du Kremlin. Pour accéder au musée, il est nécessaire de passer plusieurs postes de sécurité avec des gardes pas très commodes qui vous fouillent. Le palais était vraiment sympa et bien fait (avec un audioguide en français qui était compris dans le prix du billet). Plusieurs pièces (icones, armes, vêtements, etc.) retraçant l'histoire de la Russie étaient exposées. Malheureusement, il était interdit de prendre des photos donc nous ne pouvons vous offrir aucune photo.

En lot de consolation , nous vous montrons notre photo préférée de la journée :

Journée enrichissante, qui nous a permis de prendre nos marques et de voir la place Rouge, ainsi qu'un bout du Kremlin.

Demain, nous allons visiter le musée Pouchkine, ainsi que faire les boutiques.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire