jeudi 27 janvier 2011

Forteresse Pierre et Paul + restaurant georgien

Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller sur une île dans laquelle se situe la forteresse Pierre et Paul. Pour la petite histoire, elle a été battis sur demande de Pierre I afin de protéger le territoire contre l'invasion des Suédois (et ça a marché !).

Tout d'abord, il a fallu s'y rendre. A pied bien entendu. Et par -15° (journée la plus froide depuis notre arrivée en Russie), c'est extrêmement éprouvant. Nous avons compris la nécessité de mettre un collant sous notre jean !!!!

Voici la vue du pont que nous avons emprunté pour nous y rendre :
Heureusement que le cadre était superbe car nous avons cru perdre nos jambes !!!
La cathédrale Pierre et Paul dans laquelle un certain nombre de tsars et tsarrines sont enterrés (il s'agit du Panthéon des Romanov).

Vu de l'extérieur :

Vu de l'intérieur :


Nous avons également visité l'ancienne prison, un musée sur la ville de St Pétersbourg, un musée sur la forteresse et un musée d'Astronautique et de Construction des fusées...

La visite aurait été d'autant plus intéressante s'il y avait eu des explications en anglais :(

Nous avons suivi le guide pour le déjeuner et avons gouté la cuisine géorgienne. Une expérience unique : le cadre était magnifique et la nourriture excellente.


Le dessert :

Nous avons terminé notre journée par la visite du musée de la Vodka :) Petit bémol : explications en russe et dégustation payante...Nous ne savons toujours pas comment elle se fabrique mais nous pouvons vous dire qu'elle est fabriquée à partir de céréales, et non de pommes de terre !



A bientôt et à demain pour de nouvelles aventures (et oui pour une fois, nous n'avons pas prévu ce que nous allons faire demain :-p).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire