samedi 22 janvier 2011

Arrivée

Salut à tous !!!

Etant donné que nous bénéficions du Wifi dans nos hôtels, j'ai décidé de faire un "petit" (micro?) blog de notre périple.

Tout commence, le jeudi 20 Janvier 2011 à l'aéroport d'Orly vers 8h du matin. Comme d'habitude, Karen est très heureuse de prendre l'avion.


L'avion arrive à Moscou vers 16 heures (heure locale soit 14 heures en France). Vu du hublot, nous pouvons admirer le manteau blanc recouvrant Moscou.


Durant le trajet, nous avons rencontré une française, qui fait ses études en Russie. Elle nous a permis à notre arrivée de nous familiariser avec la culture russe et surtout de nous aider à acheter nos premiers éléments de survie (eau, tickets de métro, etc.).

L'aéroport de Moscou (Domodedovo) se trouve à une cinquantaine de kilomètre du centre de la ville. Il nous a fallu prendre un train "rapide" (type RER) qui nous amenait directement à la périphérie. L'accès au train nous a permis de découvrir les -16 degrés Celsius de Moscou.
 
Par ailleurs, le contact avec le métro Russe a été assez rude.Il faut savoir qu'en heures de pointe (vers 18 heures), le Russe est rustre. Nous nous sommes fait pousser maintes et maintes fois pour entrer dans le métro. Nous avons pu constater à ce moment l'aspect carré et droit des Russes. Dans le métro, les gens ne se croisent pas. Il y a une entrée et une sortie distincte pour le métro. Par ailleurs, il passe toutes les 2 minutes et s'arrête 30 secondes et pas une de plus. Il faut donc se dépêcher d'entrer.

Néanmoins, il est vrai que les métros à Moscou sont spacieux et décorés.

Voila pour cette journée éreintante et assez longue, je l'avoue. Nous sommes rentrés à l'hôtel rapidement et nous sommes partis nous coucher.

Ah oui pour finir voici une vue de la fenêtre de notre chambre (au 16ème étage).

Demain, nous avons prévu de visiter en premier la place Rouge et le Kremlin bien évidemment.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire